Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immosuite

Le prêt immobilier fonctionnaire (PIF) est une solution de financement immobilier réservée uniquement aux agents de la fonction publique. La sécurité de l’emploi dans la fonction publique rassure les établissements financiers et les banques sur votre capacité à rembourser les sommes empruntées. Plus votre profil est rassurant, plus l’organisme de crédit va faciliter votre accès au crédit immobilier et vous proposer de meilleures conditions.

Avantages de la caution mutuelle fonctionnaire

Lorsque vous bénéficiez d'une caution mutuelle fonctionnaire, vous évitez les coûts liés aux garanties bancaires classiques comme les frais d’hypothèque. D'après Immosuite, les frais de dossier sont également réduits. Le montant des cotisations peut être faible voire nul. En effet, c’est possible grâce à la mutualisation des risques encourus par les fonctionnaires.

Tous les souscripteurs versent une contribution dans un fonds. Si jamais vous avez du mal à rembourser votre crédit immobilier, votre mutuelle se charge du paiement de vos mensualités en puisant dans ce fonds. C’est ce qui permet de proposer des cotisations aussi intéressantes.

Visiter le site Immosuite

Haut de page