Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Atelier Assurance

En principe, le coût de la prise en charge d’un retraité en situation de dépendance est onéreux par rapport aux revenus de ce dernier. La souscription d’une assurance dépendance constitue donc l’alternative idéale pour y faire face. Mais, en quoi consiste cette mutuelle?

Assurance dépendance : Incidence entre la cotisation versée et la rente perçue

En contrepartie du versement d’une cotisation, le senior perçoit mensuellement une rente versée par l’assureur. Le coût de la cotisation sera fixé en fonction du montant de la rente. Selon le site Aletelier Assurance, celle-ci peut s’élever entre 300 à 4 000 euros dans le cas d’une dépendance totale de la personne retraitée. Pourtant, en cas de dépendance partielle, elle peut être réduite de moitié.

Il est aussi possible de choisir le système viager pour son assurance dépendance. Cela consiste, pour l’assuré à payer, non-stop, des cotisations et à percevoir la rente correspondante à l’arrivée de la perte d’autonomie. Le risque avec cette alternative c’est de ne rien recevoir en cas d’arrêt de paiement de la cotisation ou de mourir avant même de tomber en état de dépendance.

Visiter le site Atelier Assurance

Haut de page