Vous êtes ici : Accueil > Assurances

La Fabrique de l’Assurance

La carte grise est requise pour pouvoir assurer une voiture auprès d’une compagnie compétente. L’absence de ce document est une raison valable de refuser la souscription. Il existe en effet deux types de carte grise : celle barrée et celle définitive. Pour pouvoir utiliser le premier, des conditions sont imposées.

Situations dérogeant au principe de l’utilité d’une carte grise en assurance auto

Le souscripteur d’une assurance automobile est tenu de présenter une carte grise à son assureur lors de sa souscription. Vous apercevrez que deux situations sont mises en exergue si vous consultez le site La Fabrique de l’Assurance. D’une part, la possibilité d’assurer un véhicule avec une carte grise au nom d’une autre personne. Il faut dans ce cas bien aviser l’assureur sur les causes de cette dérogation.

D’autre part, la voiture peut être assurée avec une carte grise barrée ou en attente de création. Tel est le cas d’un véhicule nouvellement acquis dont le transfert de propriété n’est pas encore effectif. Entre temps, le nouveau propriétaire doit présenter un certificat de cession avec sa carte grise barrée pour pouvoir assurer ledit véhicule.

Visiter le site La Fabrique de l’Assurance

Haut de page