Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Expert SCI

En choisissant l’investissement locatif comme source de revenus, il faut en premier lieu, bien réfléchir au mode d’acquisition du bien à louer. Que ce soit en son nom propre ou en s’associant avec d’autres personnes dans une SCI, ces deux solutions présentent chacune des avantages, mais aussi des inconvénients.

Les points forts et les petits hics de la SCI

L’investissement locatif constitue une source de revenus intéressante dans la mesure où il est possible d’obtenir des aides lors de l’acquisition du bien à investir. D'après le site Expert SCI, cette alternative ne concerne pourtant que les personnes décidant d’agir seules dans ce projet.

Toutefois, l’achat du bien, objet de la location par des associés d’une SCI, ne permet pas de bénéficier de cette aide. À noter que cette option attire plus les banques lors de la souscription d’un crédit, car elle constitue un moyen certain d’obtenir le remboursement du prêt grâce aux loyers perçus par mois. Malgré cela, il est recommandé de présenter un dossier solide et convaincant pour booster encore plus les banques à accorder le prêt.

Visiter le site Expert SCI

Haut de page