Vous êtes ici : Accueil > Jardin

Ambiance Paysage

Il faut savoir que le rôle d’un paysagiste n’est pas celui d’un jardinier. Ce dernier se limite à planter et à entretenir le jardin, tandis que le paysagiste réalise et aménage le jardin. Ainsi, en disposant d’un terrain brut en vue d’y créer un bel extérieur, il est indispensable de passer par ce professionnel.

Un extérieur embelli grâce à l’intervention d’un paysagiste

Étude et plan sont deux démarches préalables à réaliser avant d’aménager un jardin dans son extérieur, précise le site Ambiance Paysage. Lors de cette étape, le paysagiste pensera aux végétaux qui composeront le jardin en maintenant les existants ou en les coupant ou encore en plantant de nouveau si besoin. Plantes pérennes, haies de rosiers, arbres fruitiers, pelouses ou arbres, les choix sont nombreux.

Des travaux de maçonnerie seront également effectués qui tournent en principe autour d’un lieu de vie et un lieu de passage. Ainsi, des allées et une terrasse peuvent par exemple constituer le jardin. Les professionnels interviennent, peu importe la taille du terrain destiné à l’emplacement d’un bel extérieur.

Visiter le site Ambiance Paysage

Haut de page