Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Bien gérer mon argent

Pour un particulier et aux yeux de la loi, un particulier est tenu de souscrire à 4 types d’assurances obligatoires : pour les soins de santé, son habitation et son véhicule. Aussi, pour certains qui doivent travailler dans des conditions très particulières, ils doivent avoir une protection adaptée. Sur le site Bien gérer mon argent, retrouvez un article complet sur le sujet.

La loi Alur du 26 mars 2014 impose aux locataires d’une habitation d’avoir recours à une assurance. En cas d’absence de cette assurance, le propriétaire est en droit d’expulser son locataire. Dans certains cas, il se peut que le propriétaire souscrive lui-même cette assurance et propose de reporter le montant sur le loyer du locataire.

Des assurances adaptées à toutes les circonstances

S’il y a les assurances obligatoires, à côté il existe tout un panel d’assurance facultative conçu pour renforcer certains effets des assurances obligatoires. Attention certaines garanties ont plus de pertinences que d’autres. Les complémentaires-santé par exemple, compensent très bien les frais de santé qu’une assurance maladie obligatoire ne couvrira forcément pas.

Visiter le site Bien gérer mon argent

Haut de page