Vous êtes ici : Accueil > Entreprise

Business B2B

Autrement appelé regroupements de crédits, c’est un produit bancaire qui permet à un particulier d’assembler tous ses prêts en cours en un seul et nouveau contrat. C’est une aubaine selon le site Business B2B. Cela signifie que l’enseigne de crédit accepte de « racheter » tous les crédits de son client à son ancienne banque. Ce dernier dès lors n’aura plus qu’une seule mensualité à honorer tous les mois et un seul interlocuteur. Ce qui est très pratique.

Un emprunt immobilier ou des crédits à la consommation peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit. Mais s’il s’agit d’une créance qui inclut ces deux types de crédits, c’est la loi sur les crédits immobiliers qui fera office de juge de paix concernant les modalités. Seulement si ce crédit représente plus de 60 % de l’ensemble à racheter.

Un crédit plus facile à rembourser

Pour le client il a tout intérêt à faire cette démarche quand ses finances n’arrivent plus à suivre. Au lieu d’éparpiller ses ressources en payant plusieurs mensualités à la fois, il n’en déboursera plus qu’un seul. C’est pratique pour assainir ses finances. Qui plus est, le remboursement est étalonné sur une période plus longue.

Visiter le site Business B2B

Haut de page