Vous êtes ici : Accueil > Entreprise

Business & Cie

Le leasing permet à une entreprise de se constituer une flotte de véhicule et d’économiser sur l’achat et l’entretien de cette dernière. Selon le site Business & Cie, une compagnie peut choisir entre une LOA ou une LLD. LOA pour Location avec option d’achat, LLD pour location longue durée. Surtout que le tout peut être financé à l’aide d’un crédit à la consommation. Avec un LOA, une entreprise peut louer une voiture sur une période comprise entre 12 et 72 mois.

Une fois à terme du contrat, la société peut acheter la voiture ou non. L’option d’achat est définie suivant le 13 e mois de location et puis tous les mois suivants l'échéance du contrat. Pour pouvoir acquérir la voiture, l’entreprise devra payer la somme correspondant à la valeur résiduelle du mois en cours.

Le LLD, la meilleure formule ?

La location longue durée quant à elle se base sur un contrat de type location mobilière. Aucun crédit à la consommation n’est inclus dans le LLD. Tout comme l’impossibilité d’acheter la voiture à la fin du bail. Établie sur une durée comprise entre 12 et 72 mois, la société devra rendre la voiture une fois l’échéance atteinte.

Visiter le site Business & Cie

Haut de page