Vous êtes ici : Accueil > Finance

Lecoûtdeschoses.fr

Passe-partout, la SARL est le type de société le plus adopté par les entrepreneurs. En effet, il suffit d’apporter sa part dans le capital de la société pour bénéficier du statut d’associé. Sa création exige toutefois certaines formalités dont quelques-unes nécessitent l’intervention de professionnels.

À chaque démarche réalisée, des frais correspondants

La première étape dans l’établissement d’une SARL est la rédaction du statut qui régira la société dont le coût dépend de l’expert vers qui les futurs associés se tournent pour sa réalisation. La plateforme Lecoûtdeschoses.fr souligne que cela peut aller dans les 130 euros à 2 000 euros.

Une fois le statut rédigé, il faut désormais l’enregistrer auprès du Registre du Commerce et de la Société ou la RCS dont les frais diffèrent selon la nature de l’activité de l’entreprise (artisanale ou commerciale). D’autres coûts comme ceux relatifs à la déclaration des bénéficiaires effectifs et la publication dans le journal d’annonce légale sont aussi à ajouter dans les frais de procédures y afférentes.

Visiter le site Lecoûtdeschoses.fr

Haut de page