Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Croc-Blanc Aventure

Assurément, la première étape c’est de le familiariser avec son nom. C’est une manière de capter son attention et un bon point de départ pour votre aventure ensemble. Le site Croc-Blanc Aventure vous explique dans un article l'importance du dressage. Après son nom, ce sera au tour des ordres classiques comme « viens ici », « assis ».

Au tout début du dressage, l’interaction entre le chien et son maitre est importante. Une fois que votre compagnon a assimilé ces ordres, la prochaine étape c’est bien évidemment la propreté. Une étape qui risque d’être difficile si votre chien n’a pas confiance ou s’il est mal dans sa peau. Veillez à ce qu’il se nourrisse bien et qu’il boive de l’eau en quantité suffisante.

Le dressage c’est une affaire de famille

Effectivement, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde à propos de ce qui est toléré, autorisé et interdit. Pour que le chien puisse comprendre rapidement ces notions, tout le monde doit démontrer la même attitude. Recherchez la cohérence des gestes et des mots, tout comme votre intonation. Votre chien comprend également très bien votre gestuelle.

Visiter le site Croc-Blanc Aventure

Haut de page