Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Bricomédia

Pour réussir à aménager un dressing chez soi, il est indispensable d’être astucieux. Si pour d’autres une chambre entière est nécessaire pour ranger ses affaires, une petite pièce de 4 m² est toutefois déjà suffisante pour créer cet emplacement. Quelques conseils méritent d’être pris en compte pour réussir ces travaux sans l’aide d’un professionnel.

Créer un dressing : quel modèle choisir et comment ranger ?

À défaut d’une pièce libre pour installer un dressing, la buanderie, les couloirs et la chambre peuvent servir à cet effet. Le site Bricoletout recommande de bien savoir exploiter l’espace disponible en recommandant le dressing-mural qui permet un gain d’espace considérable ou encore le dressing-cabine plus esthétique.

Il est à noter qu’un dressing doit être pratique et fonctionnel. Ainsi, il faut penser à un système de rangement facile d’accès : placards, tiroirs, places pour chaussures, tringles, cintres, etc. Ensuite, il est conseillé de dédier chaque compartiment à des rangements ponctuels comme un tiroir pour les chaussettes, un placard pour les vêtements, et ainsi de suite.

Visiter le site Bricomédia

Haut de page