Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Félix & Vasco

Pour bénéficier de l’agréable compagnie d’un chat, il faut qu’il garde la forme et la santé. De ce fait, le choix de son alimentation doit être soigné. En le nourrissant de poisson, il est essentiel de savoir quel genre est adapté au félin et quels sont les bienfaits apportés.

Le choix du bon poisson pour chat et ses bénéfices

Le poisson est un aliment très apprécié des félins. Cependant, le site Felix & Vasco indique que si certaines espèces sont bonnes pour leur santé, d’autres sont néfastes. Effectivement, les poissons à chairs blanches sont conseillés pour les chats à tendance obèse tandis que les poissons gras possèdent un apport nutritionnel très important pour les félins. Cependant, il est défendu de les nourrir de poissons crus, confits ou séchés.

En outre, le poisson est un aliment riche en nutriments essentiels à la croissance et à la santé du félin, précisément en taurine qui lui est très précieuse. Toutefois, la consommation est limitée à deux fois par semaine avec une quantité de 20 grammes par repas pour prévenir l’obésité. De plus, il est important de mélanger le poisson à un accompagnement et de le relayer avec d’autres nourritures pour chat.

Visiter le site Félix & Vasco

Haut de page