Vous êtes ici : Accueil > Internet

Planète Internet

Tout en restant légale, la défiscalisation est un dispositif mis en place par le Code général des impôts pour encourager certaines activités comme l’immobilier. L’objectif de ce concept est de réduire les charges fiscales qui pèsent sur un investisseur par le biais d’un dispositif bien déterminé. Il faut toutefois savoir différencier la défiscalisation immobilière de la défiscalisation financière. La conception reste la même, mais le fonctionnement relève d’un procédé tout à fait différent.

D’après le site de Planète Internet, il existe trois types de défiscalisation à savoir : la réduction d’impôt, la déduction d’impôt et le crédit impôt.

Les dispositifs de défiscalisation pertinents

Pour se lancer dans la défiscalisation, il est important de bien choisir le dispositif qui convient à son investissement. En optant pour la loi Pinel, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôts sur 6 à 12 ans dans l’immobilier locatif. Par contre, la loi Malraux procure des avantages fiscaux dans le neuf. Dans cette optique, le propriétaire gagne une économie pouvant aller jusqu’à 30%.

Visiter le site Planète Internet

Haut de page