Vous êtes ici : Accueil > Auto / Moto

Point Mort

Quand nous parlons d’institution financière, nous faisons directement référence à une banque. Mais, avec la diversification du marché d’affaires, d’autres établissements viennent concurrencer les banques en matière de prêt. En ce qui concerne le crédit auto en particulier, il peut désormais être octroyé auprès d’une institution outre que les banques. Tel est le cas des concessionnaires qui ne se contentent pas de la vente des véhicules, mais qui accordent aussi un crédit auto à leurs clients.

Le crédit auto à l’ère de la concurrence

La location ou l’acquisition d’un véhicule peut se faire à travers le crédit auto. Ce dernier peut se présenter sous diverses formes, tels : la Location avec Option d’Achat (LOA) ou le crédit auto classique. La différence entre ces deux perspectives est abordée sur le site Point Mort qui est spécialisé dans le domaine de l’automobile et de tout de ce qui s’y rattache. Selon la plateforme, il importe de savoir choisir entre une banque et un concessionnaire comme prêteur de crédit auto.

Pour la banque, les démarches restent les mêmes : la solvabilité du débiteur doit précéder le déblocage du fonds. Viendra ensuite la négociation portant sur les clauses du contrat. S’agissant des concessionnaires, ils peuvent accorder une LOA ou un crédit auto classique avec possibilité de bénéficier des accessoires pour le véhicule concerné.

Visiter le site Point Mort

Haut de page