Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immobilier en Question

Nombreux sont les bâtiments qui sont confrontés à une humidité qui s’observe souvent sur les murs, dans le sous-sol, ou sur toute autre partie. Pour les plus fragiles, une humidité peut provoquer une crise d’asthme ou une autre maladie liée à des problèmes respiratoires. Si cette humidité intervient au moment même de la rénovation, la structure pourrait être fragilisée. D’où l’importance d’agir sans trop attendre.

Des mesures à prendre pour surmonter l’humidité

Pour mieux résoudre un problème, il importe de connaître les causes. Au sujet de l’humidité, elle est souvent causée par la remontée capillaire. Cette dernière fait référence à une quantité d’eau venant du sous-sol et qui remonte jusqu’au niveau des murs. Cela donnera naissance à un salpêtre qui sera à son tour, à l’origine de la ruine d’une manière progressive. Cette éventualité est abordée sur le site Immobilier en Question qui traite différents sujets sur l’habitat.

En ce qui concerne les solutions, la mise en place d’un nouveau système d’aération est recommandée si l’humidité est due à un manque d’air. Le recours à une peinture anti-humidité n’est pas à écarter si cela s’avère nécessaire. Souvent, l’humidité provient du mauvais état de la toiture ou de la malfaçon des gouttières. Des solutions adéquates à cela sont disponibles sur le site.

Visiter le site Immobilier en Question

Haut de page