Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

L’édito du Proprio

Deux critères sont à prendre en compte pour déterminer le montant à débourser pour effectuer les travaux de peinture d'une maison neuve. Il est d’abord essentiel de bien connaître la surface à peindre. Cette étape vous permet de déterminer la quantité de peinture nécessaire.

Le type de peinture que vous allez appliquer définit également le coût. Il faut également connaître comment préparer le support ou le nombre de couches prévoir.

Peinture d’un nouvel habitat : est-il cher de contacter un professionnel ?

On dit que faire appel à un peintre professionnel pour repeindre les murs coûte très cher. En moyenne, il faut prévoir entre 20 et 40 €/m2 pour faire réaliser cette prestation. Bien sûr, tout dépend de l’état du support, des tâches à réaliser et du type de peinture à appliquer. L'édito du Proprio conseille de privilégier la tarification au m2 de surface à peindre lorsque vous souhaitez obtenir des devis. C'est plus rassurant qu’une facturation au taux horaire qui repose sur une estimation du temps à passer pour réaliser la tâche. Cela évitera que le professionnel ne gonfle la facture.

Visiter le site L’édito du Proprio

Haut de page