Vous êtes ici : Accueil > Entreprise

L’édito de l’Industrie

Le marché de l’aéronautique connaît deux caractéristiques primordiales. D’une part, il s’agit d’un marché mondialisé qui jouit d’un chiffre d’affaires en croissance depuis plusieurs années. D’autre part, le secteur de l’aéronautique est un marché complexe qui se divise en trois segments : celui des avions régionaux (inférieur à 100 places), des avions d’affaires ou privés (jusqu’à 12 passagers) et des avions commerciaux (de 100 à plus de 400 passagers). Cette dernière catégorie renferme encore plusieurs sous-segments selon les critères de distance et de nombre de passagers.

Industrie aéronautique : faire face aux subdivisions

Afin de répondre à ce fractionnement du marché, ainsi qu’aux exigences des compagnies aériennes et des autorités, les grands constructeurs n’arrêtent pas de chercher de nouvelles solutions pour diversifier leurs produits. De ce fait, autour du concept de famille, Airbus propose par exemple une désinence de produits pour s’adapter aux besoins de ses clients.

L’édito de l’Industrie indique qu’à part l’activité de fabrication d’appareils neufs, il existe une importante activité liée à la maintenance aéronautique comme l’entretien et rechange de pièces. Ceci est dû à la durée de vie d’un avion qui est de l’ordre de 25 à 30 ans pour un appareil civil et 35 ans pour un avion de fret.

Visiter le site L’édito de l’Industrie

Haut de page