Vous êtes ici : Accueil > Auto / Moto

La Berlinette

Après l’immobilier, l’achat d’une voiture constitue l’un des postes de dépense d’un ménage. À défaut d’avoir les ressources nécessaires pour le financer, il est possible de souscrire un crédit.

Financer l’acquisition d’une voiture par un prêt personnel

Le prêt personnel fait partie des crédits à la consommation. Son principal avantage est que la somme mise à la disposition de l’emprunteur peut être utilisée pour subventionner n’importe quel type de projet. Dans le cas présent, il s’agit d’un véhicule. Le site Berlinette stipule que l’usage des fonds est libre. Le souscripteur peut se servir d’une partie de l’argent pour acheter autre chose. Aucune obligation de justification ne lui est imposée.

Comment bénéficier d’un prêt personnel ?

La première chose à faire consiste à déposer une demande auprès d’un établissement bancaire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de présenter un bon profil emprunteur. Cela implique d’avoir une situation professionnelle et financière stable. Afin d’en convaincre les banques, il faut être en possession d’un CDI ou d’un statut de fonctionnaire. C’est une garantie de la pérennité de vos revenus. Elle rassure aussi les organismes prêteurs quant à votre capacité à honorer vos engagements. Votre taux d’endettement doit également être inférieur à 33 %.

Visiter le site La Berlinette

Haut de page