Vous êtes ici : Accueil > Finance

Crédit Expertise

Dépassant les 75 000 euros, le crédit immobilier se rembourse sur plusieurs années selon le profil de l'emprunteur. En principe, cette durée va de 10, 15 et jusqu'à 30 ans suivant également le choix de ce dernier. Quels sont les avantages et inconvénients liés à une durée de remboursement longue?

Avantages et limites du crédit immobilier de longue durée

Il n'est pas sans savoir que plus la durée de remboursement d'un crédit immobilier est longue et plus le coût du prêt est élevé à l'échéance. Cette situation n'empêche toutefois pas les emprunteurs au faible revenu d'en profiter puisqu'il s'agit du meilleur moyen pour eux de s'acquitter décemment de leur dette, d'après le site Crédit Expertise. Cette solution leur permet aussi de réaliser d'autres projets en parallèle.

Le risque avec un crédit immobilier remboursable sur 20 à 30 ans concerne sa rentabilité. En effet, pour pouvoir revendre le bien acquis à un bon prix, il faut attendre plusieurs années après avoir rembourser les intérêts et les frais de notaire en cas d'absence d'apport dont le paiement peut s'étaler sur plusieurs années du remboursement.

Visiter le site Crédit Expertise

Haut de page