Vous êtes ici : Accueil > Auto / Moto

Un œil dans le Rétro

La Ferrari 250 GT California est une voiture de collection qui ne perd pas de son charme même avec le temps. L’engouement que suscite cette voiture propulsée par un moteur V12 est grand que les collectionneurs n’hésitent pas à investir pour son acquisition.

Fabriqué de 1957 à 1962, le modèle se révèle comme une version plus élancée de la 250 GT Cabriolet de la même maison. Signées Pinin Farina, les lignes incluent une calandre en gueule de requin, marquant l’agressivité du modèle, associée à une carrosserie fluide.

La performance de la Ferrari 250 GT California

Développant 240 à 280 CH selon la version, le moteur se caractérise par sa résistance, sa disponibilité et sa docilité portées par une boîte de vitesses à 4 rapports. Cet opus se défend bien sûr les circuits de son époque : on le retrouve en cinquième position aux 24 heures du Mans de 1959 aux mains de Fernand Tavano et de Bob Grossman. Un œil dans le Rétro précise qu’il rafle deux fois de suite le trophée des 12 heures de Sebring, en 1959 et 1960.

Que dire de plus pour justifier la place d’une Ferrari 250 GT California dans les palmarès des voitures les plus mythiques ? Cette sportive de prestige est l’un des plus beaux cabriolets et des plus belles Ferrari que l’on ait pu croiser.

Visiter le site Un œil dans le Rétro

Haut de page