Vous êtes ici : Accueil > Auto / Moto

Vehicule Expertise

Si votre voiture est gravement endommagée, le garagiste vous conseillera le plus souvent de le passer au marbre. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est un procédé mécanique qui visera à remettre votre voiture en état. Après un lourd accident, c’est la solution la plus efficace pour remettre le véhicule d’aplomb.

Une solution drastique

Quand l’évaluation de l’expert de l’assurance arrive généralement à ce constat, c’est que l’accident a été spectaculaire. Cet expert envoyé par la compagnie d’assurance va évaluer les dégâts pour ensuite communiquer le montant des indemnisations à verse. Selon le site Véhicule Expertise, le passage au marbre c’est la remise en état du véhicule à l’aide d’un moule spécial.

Le passage au marbre consiste donc à remettre à sa forme d’origine la structure de la voiture. C’est une technique qui s’applique aussi bien au deux-roues qu’aux voitures. Décrit de la sorte, attendez-vous à une opération très longue. Cela justifie alors son cout parfois exorbitant. Pour des dégâts assez superficiels, le choix d’un passage au marbre par laser est également très efficace.

Visiter le site Vehicule Expertise

Haut de page