Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Le Manuel des Assurances

Les compagnies d’assurances proposent des couvertures qui permettent de prendre en charge les soins vétérinaires de ces animaux en cas d’accidents ou de maladies.

À la base, ces assurances couvrent les interventions chirurgicales. Selon le site Le Manuel des Assurances, comme avec toutes les autres assurances, il est possible de définir son propre niveau de garantie. Les assureurs peuvent en effet proposer des formules complètes. Ces dernières offrent une prise en charge des frais de soins comme les frais médicaux, les analyses, les radios, et les soins préventifs.

Des limites aux niveaux de la garantie

Les assureurs exposent en amont les éléments qui font écarter certaines garanties. Il peut s’agir des soins de préventions, des prestations comme l’assurance décès ou les frais de pension de l’animal et l’âge de l’animal. En cas d’exclusion, les charges pécuniaires incomberont aux propriétaires.

Pour trouver une assurance santé performante et adaptée à la performance pécuniaire de chacun, il est judicieux d’utiliser un comparateur d’assurances animales. Le site met d’ailleurs à la disposition de chacun cet outil simple et gratuit.

Visiter le site Le Manuel des Assurances

Haut de page