Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Le Guide de l’Assurance Pro

L’assurance professionnelle de responsabilité civile est obligatoire pour certains types de professionnels, dont ceux de la santé, du droit et du bâtiment. Les professions impliquant des véhicules terrestres à moteurs sont aussi concernées. Il en est de même pour les professionnels du tourisme, les architectes, les agents immobiliers. Il y a aussi l’assurance professionnelle automobile, l’assurance multirisque professionnelle, l’assurance contre les accidents de travail.

À souligner que la non-souscription à une assurance obligatoire expose le professionnel à une sanction pénale. Le Guide de l’Assurance Pro vous donne toutes les informations nécessaires concernant les différentes solutions d’assurances pour les professionnelles

Les assurances indispensables pour les entreprises

Les entreprises et les professionnelles régies par la législation française doivent respecter certaines règles et obligations. La souscription d’une assurance en fait partie. Outre les assurances obligatoires, il existe également d’autres type d’assurances non-obligatoires auxquelles les professionnelles peuvent souscrire. Il en est ainsi notamment de l’assurance perte d’exploitation. Elle couvre les frais nécessaires au redémarrage des activités après un sinistre. Il y a aussi l’assurance de bien.

Visiter le site Le Guide de l’Assurance Pro

Haut de page