Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Le Mag de l’Evénementiel

Salon, convention, séminaire, la première chose à faire c’est de connaitre les raisons de cette organisation. Ce sont là des formules événementielles qui permettent de mettre en avant les accomplissements, les nouvelles perspectives de l’entreprise. Avec Le Mag de l’Evénementiel, apprenez à mettre en place ce genre de soirée.

C’est là qu’il faut avoir un cahier des charges. Dans ce dernier, vous allez consigner toutes les caractéristiques de votre événement, le budget alloué, et les personnes qui seront concernées par l’organisation. Le rapport entre les participants et le standing des activités proposées doit être bien équilibré. C’est effectivement en fonction de la qualité de l’événement proposé que l’entreprise sera jugée comme avare ou bien au contraire généreuse.

Une préparation minutieuse

Une fois que vous avez bien identifié les besoins de l’événement, la recherche de prestataire est l’étape suivante. Soyez curieux et recherchez des activités originales. Si possible, des activités autres que celle proposée par les agences événementielles. Cela surprendra les convives. Faites le maximum de demande de devis, effectivement vous pourrez comparer les prix plus tard.

Une fois que tout le programme est mis en place, vous pouvez d’ores et déjà communiquer dessus en précisant les modalités de participation. Procédez régulièrement à une vérification des effectifs pour pallier les désistements éventuels.

Visiter le site Le Mag de l’Evénementiel

Haut de page