Vous êtes ici : Accueil > Entreprise

Le Mag de la SCI

La liquidation d’une SCI est une démarche juridique qui aboutit à l’irradiation de la société du registre du commerce et des sociétés. En premier lieu, lorsque les associés décident de dissoudre la société, la procédure de radiation peut commencer. La décision est concrétisée dans un procès-verbal d’assemblée générale. Une fois que la dissolution est décidée, il n’est plus possible de revenir en arrière. Enfin, on ne peut pas prévoir une date d’effet antérieure pour la dissolution.

Démarche pour la liquidation d’une SCI

Afin d’engager cette procédure, les associés prennent une double décision. Premièrement, ils décident de la dissolution anticipée de la société. Deuxièmement, ils nomment un liquidateur et fixent ses champs d’action ainsi que ses obligations. Le Mag de la SCI signale que dans le PV, on doit voir que les associés ont décidé pour une dissolution anticipée de la société. L’emplacement du siège social de la liquidation doit être indiqué.

Les collaborateurs doivent aussi mentionner que la société tienne pour les besoins de la liquidation et jusqu’à la clôture de celle-ci. On doit assigner l’identité du liquidateur nommé (nom, prénom, adresse) et indiquer que les fonctions du dirigeant, ses pouvoirs et les obligations du liquidateur prennent fin.

Visiter le site Le Mag de la SCI

Haut de page