Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurément Pro

C’est une période pendant laquelle vous payez vos primes, mais sans pouvoir obtenir de remboursement. Il peut durer un mois ou un an selon le contrat que vous aurez souscrit. En général, cela concerne les frais importants (dentaire, hospitalisation ou optique). Ce délai doit être inscrit dans votre contrat de mutuelle et il doit définir précisément les garanties concernées.

Les raisons du délai de carence

Les compagnies d’assurance mettent en place le délai de carence pour éviter les abus. En effet, comme il s’agit d’une assurance, la mutuelle santé assure un risque éventuel. Selon le site Assurément Sur, celui-ci ne doit pas être manigancé. De ce fait, le délai de carence évite qu’un assuré ne souscrive un contrat avec des garanties plus élevées en prévision, à court terme, ou d’une intervention coûteuse.

Il est possible de négocier son assurance-santé senior pour supprimer le délai de carence. Cependant, il est fort possible que votre compagnie vous propose une adhésion à une mutuelle sans délai de carence avec une cotisation plus élevée pour anticiper le risque.

Visiter le site Assurément Pro

Haut de page