Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurément Sur

D’une manière générale, l’assurance habitation permet de protéger le patrimoine familial. Elle couvre la valeur de l’habitation et de son contenu, mais également la responsabilité du propriétaire en cas de dommages causés à un tiers. Un incendie, les dégâts des eaux, le gel des canalisations, les tempêtes et les catastrophes naturelles, le cambriolage, les actes de vandalisme et les bris de glace sont entre autres couverts par l’assurance habitation.

En fonction du type de contrat que vous avez souscrit, les objets de valeurs peuvent être garantis par votre assureur. Le site Assurément Sur vous donne plus d’informations concernant ce type d’assurance aux particuliers.

Quel est le montant de la cotisation d’assurance habitation ?

Le montant de la cotisation mensuelle, également appelé prime d’assurance, est fixé par l’assureur lors de la signature du contrat. Plusieurs paramètres sont pris en compte dans la détermination de ce montant. Il est généralement calculé en tenant compte des informations que vous avez fournies à votre assureur.

Parmi les éléments pris en compte dans la fixation du montant de la cotisation mensuelle, il y a le lieu de résidence, la valeur du logement et des biens assurés, la superficie totale de l’habitation, le statut du souscripteur (propriétaire ou locataire, le montant des franchises. À noter que plus le montant de la prime d’assurance est bas et plus le montant des franchises sera élevé.

Visiter le site Assurément Sur

Haut de page