Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le Mag du Mariage

Au minimum, un mariage aux nombres d’invités restreints coûte 5 000 euros. Ce chiffre peut atteindre les 20 000 euros selon les demandes des futurs mariés. Si certains peuvent compter sur leurs épargnes personnelles ou sur l’aide des proches pour financer leur mariage, d’autres sont obligés de souscrire à des crédits personnels. Le site Le Mag du Mariage donne des conseils afin de vous éviter de vous engager dans cette voie sans être avisés des conséquences.

Un crédit à moindre capital, mais avec un taux d’intérêt élevé.

Les futurs mariés font appel à un crédit personnel pour compléter la somme qui leur manque afin de concrétiser leur mariage. Ce crédit à la consommation « spécial mariage » est quand même risqué par rapport au remboursement.

Les crédits déjà en cours pour l’un des deux doivent être aussi pris en compte, car le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33% des revenus. Par ailleurs, plus la durée de remboursement est courte, plus le coût du crédit est réduit. Mais aussi, pas besoin de souscrire à une assurance pour ce type de prêt. Un réel avantage pour réduire les coûts. Mais si possible, faites selon votre budget.

Visiter le site Le Mag du Mariage

Haut de page