Vous êtes ici : Accueil > Sénior

Le Manuel du Senior

Vous devez d’abord analyser les circonstances. La principale préoccupation sur la retraite est l’âge à partir duquel on peut en profiter pleinement. Cependant, il ne faut pas oublier de se renseigner sur les montants de vos futurs droits. Il est également indispensable d’avoir des informations sur ses pertes de revenus et envisager les placements qui permettront de percevoir des revenus complémentaires qui venant combler le manque à gagner au passage à la retraite.

Choisir un placement retraite

En fonction de votre statut salarial, vous pourrez avoir accès à plusieurs catégories de placements retraite. D’après le site Le Manuel du Senior, certains sont réservés à une catégorie de contribuables. Ces financements présentent beaucoup d’avantages. En effet, vous pouvez avoir la garantie de versements d’un revenu complémentaire et de profiter d’exonérations fiscales intéressantes. Parmi ces apports, on note le Placement d’Epargne Retraite Populaire (PERP).

Il assure le versement d’une rente à vie et permet de profiter d’une réduction d’impôt pendant la période d’épargne. Il y a également le Plan d’Epargne Retraite Collective (PERCO). Il a le même fonctionnement que le PERP et garantit un revenu complémentaire pour la retraite tout en permettant de profiter des avantages fiscaux. En revanche, le PERCO est exclusivement disponible en entreprise.

Visiter le site Le Manuel du Senior

Haut de page