Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Expert en Assurance

D’un point de vue légal, il est non obligatoire d’avoir recours à une garantie lorsqu’on souhaite obtenir un financement pour son projet immobilier. Les banques l’exigent toutefois aux emprunteurs afin qu’ils puissent demander le prêt dont ils ont besoin. Elle leur permet de se protéger contre tout défaut de paiement. Expert en Assurance, le site proposant des devis aide les acquéreurs à trouver la meilleure offre grâce à la comparaison.

Quoiqu’il soit toujours possible de bénéficier de cet emprunt en se passant de cette garantie. Dans le cas d’un problème de santé par exemple, elle peut être absente. Certes, la convention AERAS permet aux emprunteurs ayant un risque de santé grave d’obtenir un crédit immobilier sans obligatoirement la contracter. Par conséquent, ce sera les banques qui feront en sorte de trouver des alternatives à cette protection.

Adhérer à un prêt immobilier sans assurance

Parmi les solutions mises en place par les établissements bancaires, il y a par exemple le cautionnement d’un contrat de placement. Si ce n’est pas le cas, ils ont tendance à proposer la caution d’une tierce personne ou toute autre solution destinée à permettre l’emprunteur de bénéficier le financement nécessaire à son projet sans assurance de prêt.

Visiter le site Expert en Assurance

Haut de page