Garde-meubles : est-ce sécurisé ?

demenageur

Un déménagement qui ne se déroule pas comme prévu et c’est la panique : que faire de tous ses meubles, en attendant d’aller dans la nouvelle habitation ? Faut-il jeter ses affaires quand une mission professionnelle de longue durée oblige quelqu’un à déménager dans un logement de fonction qui n’est pas adapté ? Non, pas avec un garde-meuble. Mais est-on sûr de retrouver tous ses objets ?

Quelles sont les garanties d’un garde-meubles ?

Certaines personnes pensent qu’un garde-meubles est une sorte de garage tenu fermé grâce à un antique cadenas. Peut-être d’ailleurs que des professionnels peu scrupuleux proposent ce type de prestation. Elles sont à éviter, bien entendu, car il est facile avec un outil de couper le cadenas et de voler les affaires.

Des entreprises de déménagement ont fait le choix de proposer ce type de service, justement pour répondre à une demande toujours croissante.

Les différents box font l’objet d’une protection en permanence grâce à un système de vidéosurveillance. En outre, le box est scellé dès que les affaires sont à l’intérieur pour garantir son inviolabilité, jusqu’au moment où le propriétaire souhaite reprendre ses meubles. C’est pour lui deux assurances qui se cumulent pour lui garantir de retrouver toutes ses affaires, sans craindre le vol.

Pourtant, si le niveau de sécurité est bien entendu important, d’autres critères sont à considérer pour être certain d’avoir fait le bon choix de prestataire.

Conservation des affaires dans un garde-meubles : quelles sont les bonnes conditions ?

Ne pas se faire voler ses affaires est important, car si certains meubles et objets peuvent avoir une certaine valeur vénale, d’autres ont une valeur sentimentale, qu’aucune indemnisation d’assurance ne peut combler.

Pourtant, quand on est un particulier qui a besoin de passer par un espace de stockage, il faut être un peu plus exigeant.

Certains objets en effet, peuvent, au bout de quelques jours à peine, commencer à dégager de mauvaises odeurs quand ils ne sont pas stockés dans les bonnes conditions. Cela sera le cas pour les vêtements, certains jouets comme les peluches, les livres, mais aussi les canapés en cuir ou en tissu et les revêtements de chaises, par exemple.

Il faut en effet, une bonne ventilation et aussi un certain nombre de degrés à l’intérieur du box pour que les objets qui y sont entreposés ne s’endommagent pas. Un espace de stockage totalement hermétique, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas une bonne idée.

Faire confiance à des sociétés de déménagement est alors une bonne idée pour avoir l’esprit tranquille. Les box sont en bois, de différentes tailles pour répondre à tous les besoins.

Comme le bois est connu pour être un isolant naturel, il règne à l’intérieur une température propice. Une ventilation permet de faire circuler l’air en continu. Quand cela se couple à une surveillance efficace, ce sont donc deux points qui vont contribuer à rassurer les personnes qui ont besoin de recourir à cette solution pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.