La pergola bioclimatique permet de créer un espace de vie extérieur au sein d’une maison, idéal pour profiter de ses extérieurs pendant la période estivale. Lumière sur cet équipement de vie, sur son financement et son installation.
Comment financer une pergola bioclimatique ?
Comme il s’agit d’une amélioration d’un habitat, votre projet peut être financé par un prêt travaux. Il permet d’entreprendre un vaste panel de rénovations comme l’installation d’une pergola bioclimatique. En effet, cette aide financière est accessible auprès d’un établissement de prêt et fait partie du crédit à la consommation. Afin d’obtenir le financement, il suffit de valider la demande de prêt en considérant sa capacité de remboursement. N’hésitez pas à faire un devis ou une simulation sur un site dédié pour avoir des informations sur le prêt que vous pourrez avoir.
Le prêt travaux vous permet de financer l’ensemble des postes de dépenses liées à la pergola. La somme obtenue dans le prêt peut financer l’achat des matériaux, la main d’œuvre, les consultations d’architecte ou de géomètre, la préparation du terrain et des fondations. Vous devez quand même savoir que la majorité des établissements financiers exigent des justificatifs, comme des factures d’artisans ou des devis signés pour approuver votre requête. Cette précaution permet de limiter des dépenses qui ne rentrent pas explicitement dans le cadre des travaux envisagés.
Installation de la pergola bioclimatique
Si la pergola bioclimatique est accolée à la maison, le professionnel commencera par fixer une poutre sur le mur. Et si la structure est installée dans le jardin qui est complètement indépendant de la maison, le spécialiste implantera les quatre piliers destinés à tenir la structure. Il va fixer au sol les platines sur lesquelles les poteaux seront installés. Puis y fixer ces derniers. Pour une pergola attenante à la maison, le spécialiste assemblera les poteaux à la poutre principale. La structure commence alors à prendre forme. Seront enfin posées les lames de toit orientables et les stores ou baies vitrées sur les côtés. Sur le site bioclimatique.com, vous en saurez davantage.
Une pergola bioclimatique est motorisée. Les connexions high-techs utiles à toutes les options que vous avez choisies seront opérationnelles à la réception de votre équipement. Les professionnels s’occuperont de tous les montages. Ils procèderont aux raccordements nécessaires pour que les lames orientables fonctionnent bien. Ils feront également les branchements électriques des options présentes dans votre pergola bioclimatique : intégration des lampes LED, musique, etc. Lorsque tous ceux-ci seront finis, ils passeront aux finitions. Après, vous n’avez plus qu’à profiter de votre pergola.